Les partenaires de La Transatlantique du Poitou

Ce projet est une course sur l’eau mais aussi à terre

Voici les folles entreprises qui se sont jetées à l’eau , qui soutiennent Luc ! En embarquant dans ce projet hors du commun, elles ont tout compris ! Suivez les.


Enedis en Poitou-Charentes

Depuis sa création en 2008, ERDF hier et Enedis aujourd’hui, accompagne de nombreuses initiatives locales en apportant son soutien à des manifestations culturelles, sportives ou de solidarité sur l’ensemble du territoire français. Cette culture du partenariat, qui a toujours animé l’entreprise, témoigne de son engagement actif en faveur du développement des territoires et de ses acteurs.

Résultat de recherche d'images pour "enedis logo"
Afin de soutenir les initiatives locales, Enedis en Poitou-Charentes est partenaire de la Mini Transat 2017, dont le départ se fera à La Rochelle le 1er Octobre. La course passera par Las Palmas de Gran Canaria et finira sa course en Martinique. Au-delà d’un défi à la voile, cette épreuve est également un vecteur de soutien pour l’innovation et le développement des industries locales. Elle comporte également une ambition d’insertion sociale en aidant une équipe de personnes en difficulté sociale à participer.
Mais ce n’est pas tout, Enedis a décidé d’être partenaire du navigateur, Luc Giros ou encore « le marin du Poitou ! ». En effet, le niortais Luc Giros sera présent sur la ligne de départ de la Mini Transat avec un bateau aux couleurs d’Enedis.
Luc et Enedis se sont bien trouvés puisque tous les deux partagent des valeurs d’engagement, de défi et de proximité !

Twitter : Enedis en Poitou-Charentes

Facebook : Facebook officiel

Web : enedis.fr

 


 

Rivault Nineuil – Cabinet d’Expert Comptable et commissaire aux comptes – Poitiers

Rivault Nineuil - partenaire-transatlantique

 

 

Les cabinets RIVAULT-NINEUIL c’est une expertise reconnue dans toute la région : reprise d’entreprise, conseil stratégique, comptabilité, gestion sociale, gestion de l’entreprise, finance, organisation d’entreprise, gestion de projet, patrimoine.

C’est au total une équipe de 20 personnes qui est à l’écoute de vos différents projet.

Il n’ont pas hésité une seconde à se lancer dans ce projet fou et ils soutiennent Luc dans son défi incroyable. Un beau projet pour souder une belle équipe.

Découvrez en plus sur le cabinet : Cabinet Rivault Nineuil.


Ianesco – Laboratoire d’analyses et d’essais en chimie – Poitiers

La vocation de IANESCO (Institut d’ianesco- partenaire-transatlantiqueAnalyses et d’Essais en Chimie de l’Ouest) créé en 1952 est d’effectuer des prélèvements, analyses, essais recherches et études ainsi que de fournir des conseils dans deux grands domaines d’activités : environnement et matériaux au contact des aliments. Une équipe de 70 techniciens et ingénieurs travaille au sein d’un laboratoire à taille humaine où vous trouverez toujours un interlocuteur pour répondre à vos questions.

Pour en savoir plus sur Ianesco et comprendre ce qu’ils font je vous invite à regarder cette vidéo sur leur site.

Le 22 octobre dernier, le marin du Poitou a amarré le temps d’une après-midi son bateau au pied du CHU de Poitiers ! Retour sur cette journée en image ici. Lors de cette journée, Luc a rencontré Olivier Farot – directeur de Ianesco – qui a tout de suite adoré le projet fou de ce jeune marin ! Quand Luc lui a proposé d’embarquer dans l’aventure, M.Farot n’a pas hésité une seconde. Maintenant c’est tout l’équipe de Ianesco qui est derrière Luc.

M.Farot n’a pas hésité à se « mouiller » au sens propre comme au figuré, jugez par vous même 🙂 :

 

 

Un Hôpital pour Les Enfants

 

La Transatlantique du Poitou un projet sociale et solidaire avec Luc Giros et Un Hôpital pour les enfants

Fondée en 1993, est une association déclarée loi 1901 et d’intérêt général. Son objectif principal est d’améliorer l’accueil et les conditions d’hospitalisation des enfants et adolescents du CHRU de Poitiers, et d’apporter bien-être et soutien à leurs familles pour rompre l’isolement lié à la maladie. A ce jour, l’association est présidée par Sylvie Juric, bénévole conteuse depuis 7 ans, et dirigée par Gilles Kéo. Elle est constituée d’un Conseil d’Administration de 16 membres, de 6 salariés, et de 4 intervenants artistiques, d’une équipe de 80 bénévoles hebdomadairement et 245 adhérents, plus d’une centaine de partenaires financiers, associatifs qui œuvrent tous pour couvrir les besoins d’un service de pédiatrie régional (plus de 10 000 enfants y sont accueillis chaque année).

La Transatlantique du Poitou souhaite embarquer cette association dans son projet un peu fou. En effet Luc était malade étant petit et a passé beaucoup de temps à l’Hopital. Travaillé avec Un hopital pour les enfants a donc du sens. Nos deux associations travaillent ensemble pour rapporter des fonds à un Hôpital Pour les Enfants en échange de contact et de visibilité dans la région de Poitiers pour la Transatlantique du Poitou.

Ainsi nous avons créer l’opération 2€ le mille. Pour savoir plus rendez vous sur la page 2€ le mille par ici

Devenir partenaire.
Gilles et Luc lors de la journée de lancement du projet

 

Pour en savoir plus, sur Un hôpital pour les enfants, c’est par ici


Devenir partenaire de ce projet

Cette course demande un investissement financier et en temps important pour les porteurs du projet. Beaucoup de concurrents y voient un frein, notre association y voit une opportunité.

Devenir partenaire c’est opter pour : De la Visibilité – Du Sens – et de la Différenciation !

DE LA VISIBILITE : dans toute la région du Poitou-Charente, aussi bien avec les médias qui me suivent depuis le début, qu’avec un projet sportif un peu fou et original, qui s’adaptera a votre cible.

DU SENS : parce que la Transatlantique n’est pas seulement un moyen de communiquer, c’est aussi un moyen de créer de la solidarité, qui apporte tout son sens au projet. Le partenariat mis en place avec Un Hôpital Pour Les Enfants en est le pilier.

DE LA DIFFRENCIATION : la Transatlantique du Poitou vous différencie. Quoi de plus original qu’un projet de course au large, à la voile, aux couleurs de votre entreprise, et qui prend sa source à Niort et Poitiers ? Associez vous au seul marin du  Poitou !

En devenant partenaire de ce projet vous choisissez la différence et de vivre une aventure aux valeurs fortes, avec un goût certain pour l’effort et la performance.

La Transatlantique du Poitou propose donc à ses partenaires tout un panel d’actions précis répartis sur deux axes :

1. Une visibilité originale et différenciante à échelle locale.

2. Le développement d’une marque employeur originale pour fédérer ses salariés autour de cette marque et/ou entreprise.

L’objectif de la Transatlantique du Poitou est de rassembler les entreprises locales qui souhaitent bénéficier de cette visibilité positive.

N’attendez plus,  demandez nous un dossier partenaire aux couleurs de votre entreprise.

Rencontrons nous !