Un projet pour les enfants 

La solidarité au coeur de mon projet. Au dela de cette traversée de l’Atlantique je veux aider les enfants hospitalisés.

Toujours dans l’objectif de mettre en avant la région du Poitou, j’ai choisi la solidarité locale. En effet, il s’agit d’aider concrètement les enfants hospitalisés à Poitiers, au travers de l’association Un Hôpital Pour Les Enfants. Cette association les accompagne toute l’année du lundi au samedi en organisant des animations. Ainsi elle leur donne la chance de sortir de l’isolement et de leur faire oublier leur maladie. Pour en savoir plus sur l’association et le partenariat mis en place, visitez notre page partenaires.

Je suis passionné de voile et je me suis lancé le défi de traverser l’océan Atlantique, à la voile, en course, en solitaire sur un tout petit bateau de 6,50m. Cette course s’appelle la Mini Transat 650. Le départ sera donné en septembre 2017.

 A chaque mille parcourus je vais reverser 1 € à un Hôpital pour les EnfantsLe reste de la cagnotte servira à couvrir les frais de préparation du bateau pour la course et à payer le rapatriement du mini par cargo de la Martinique à La Rochelle.

N’attendez plus achetez des milles :

 

Propulsé par HelloAsso

Propulsé par HelloAsso

Des animations pour faire rêver les enfants

En plus des fonds que nous souhaitons leur apporter, nous mettons en place des animations pour faire découvrir la voile et surtout permettre à ces enfants de s’évader lors de leur séjour.

je suis même venu en octobre 2016 avec mon bateau sur le parvis du CHU